SCEA EMIA: elevage de poneys connemara et pension d'équidés

SCEA EMIA: elevage de poneys connemara et pension d'équidés

Les piquets sont posés !

Nous avons enfin pu poser les piquets car la pluie c'est enfin arrêter, permettant au tracteur d’accéder au pré. Nous sommes très fiers de nos clôtures.Elles sont fonctionnelles, pratiques, voir jolies et voila ce que l'on dit sur wikipédia pour les clôtures de chevaux.

Clôture

 

Une bonne clôture de pâture à chevaux doit avant-tout être visible, solide, et suffisamment haute pour que le cheval ne puisse pas passer par dessus. Le fil de fer barbelé ou torsadé est à proscrire car très dangereux, il cause de graves blessures. Il faut, dans les cas où il n'est pas possible de le remplacer, le doubler avec une clôture électrique à l'intérieur, afin que les chevaux ne puissent pas s'en approcher. Les poteaux complétés de lisses en bois et les haies épaisses sont les meilleurs choix.

Un aménagement minimal de la pâture est nécessaire. Il vaut mieux assécher les mares et trous d'eau, ou en empêcher l'accès pour éviter des accidents, et placer un abreuvoir remplit régulièrement. Les épineux, comme les ronces, doivent également être ôtés.

 

A la lecture de cet article nous sommes parfait! Nous avons enlever toutes les ronces, supprimer le fil barbelé (et bien heureusement), poser deux ruban bien visible et un fil assez haut (1m70 de hauteur). Nous avons garder les haies existantes (elles sont grandes et bien fournies) permettant a nos futur pensionnaires d'être protégé du vent et de la pluie. Qui tentera de s'échapper maintenant !

La grande parcelle n'est clôturée que sur le contour, nous permettant de faucher plus facilement cet été et au début de l'automne si nous avons de la chance pour une seconde coupe.Une fois les paddocks clôturés vous vous rendrez mieux compte de leurs grandeurs.

Un des petits paddocks est fini complètement.

 

Le tour de la propriété est bientôt fini, un ruban à 1m40, un fil à 1m75, le grillage à mouton de 1m20 de haut reste à poser ! Ce procéder permettra de garder les chevaux, qui décident de tester les "portes", de rester tout de même sur la propriété, s'ils arrivent leur évasion. Il en est de même pour les poneys, les poulains ou les chiens !!

 

Nous n'avons pu finir la pose de tout les piquets (400 de prévu). Nous attendons le terrassement de la carrière et du rond de longe avant de finir totalement la pose. Il ne nous en reste que 150 a poser !!

 

En résumé, les travaux avancent...



22/05/2012
2 Poster un commentaire